Novation BASS STATION II
Synthé analogique monophonique spécial basse.
Page précédente
<span>Novation</span> BASS STATION II
Novation BASS STATION II
<span>Novation</span> BASS STATION II
Novation BASS STATION II
Nous consulter
Prix public :
499,00€
Garantie : 1 an(s)
Disponibilité :
En StockDispo sous 7 joursSur commande / Pas de délaisProduit indisponible ou arrêté
<span>Novation</span> BASS STATION II
Novation BASS STATION II
Fiche technique Novation BASS STATION II
Le Bass Station II est un synthé analogique mono spécialisé dans les sons de basse, mais il est suffisamment polyvalent pour générer des leads généreux et les arpèges crépitant. Il prend le meilleur du Bass Station original dans un tout nouveau design avec modulations, effets et filtres retravaillés. Le design est pur analogique (y compris la section d'effets). Cependant, il est possible de mémoriser et rappeler les patches sur le Bass Station II. Il est livré avec 64 presets d'usine de haute volée dont 64 'user presets' disponibles, mais vous pouvez stocker plus sur votre ordinateur.

Le clavier dispose de 25 touches de grande taille et sensibles à la vélocité (avec aftertouch programmable). Chaque touche est actionnée individuellement, donc légère au toucher et très réactive. Le Bass Station II est un appareil entièrement compatible MIDI avec E/S din 5 broches et peut 's'interfacer' avec un ordinateur via USB.

Oscillateurs : Le Bass Station II repose sur 3 oscillateurs analogiques et un générateur de bruit. Il y a 2 oscillateurs totalement indépendants, en plus d'un 'sub-oscillateur' (qui est l'élément essentiel dans la création de basses et de sons analogiques riches). Les oscillateurs 1 et 2 sont commutables en sine, 'sawtooth', 'square', largeur d'impulsion variable et sur l'oscillateur 3 - Le 'sub-oscillateur' peut être réglé sur 1 ou 2 octaves en dessous de l'oscillateur 1. Il peut être 'sawtooth', 'square', largeur d'impulsion étroite, produisant le son gras caractéristique des basses.

Filtres : Vous pouvez choisir entre 2 filtres discrets, 'Acid' ou 'Classic', chacun disposant de son overdrive permettant de passer du clair à chaud, jusqu'à carrément méchant! Le filtre 'Classic' peut être commuté en passe-bas, passe-haut et passe-bande (pentes de 12 ou 24dB). Le filtre 'Classic' est basé sur une conception de filtre en échelle à diode qui délivre un son '303' caractéristique qui écrase tout sur son passage...

Effets : Le Bass Station II dispose de 2 effets (Hors overdrive). Une distorsion analogique qui sature le circuit en ajoutant ainsi de nouvelles fréquences au son. Cette distorsion peut ajouter de la chaleur, une granularité et tout ce que l'on peut imaginer entre les deux. Le deuxième effet est 'Osc filtre Mod', qui crée un son de type FM à l'aide de l'oscillateur 2 en modulant la fréquence du filtre. Le résultat est très 'crunchy' et apporte densité aux basses et leads.

Modulation : Il y a 2 générateurs d'enveloppe et 2 oscillateurs de basse fréquence (LFO). La première enveloppe est une enveloppe ADSR d'amplification et la seconde est une enveloppe de modulation qui peut être utilisée pour moduler la fréquence du filtre, la hauteur et la largeur d'impulsion de l'oscillateur 'OSC'. Le LFO 1 est dédié à la hauteur de modulation tandis que LFO 2 est utilisé pour moduler la largeur d'impulsion et la fréquence du filtre. Bien qu'il y ait 4 formes d'onde de LFO, la fonction 'LFO slew' peut être utilisée librement pour sculpter lesLFO en formes d'onde plus lisses.

Arpeggiateur/step sequencer : Ce sont des outils de production extrêmement puissants. L'Arpeggiateur peut passer en revue 32 motifs rythmiques différents, dans des directions différentes avec un large plage d'octaves commutables. Cela commence vraiment à devenir amusant quant le Step Sequencer est activé. Jusqu'à 4 séquences peuvent être jouées en - avec legato et soupirs - et affectées à l'un des 32 motifs rythmiques.

Caractéristiques :
- Clavier de 25 touches de type synthé avec aftertouch assignable
- Molettes de modulation (assignable) et de pitch
- Boutons d'octave
- 2 oscillateurs, 1 sub-oscillateur et un générateur de bruit, avec 4 formes d'onde, synchro des OSC 1 et 2, detune, pitch bend, et modulations
- 2 types de filtres : Acid (de type ladder à diode) et Classic avec passe-haut, passe-bande et passe-bas et pentes de 12 et 24dB/octave, avec coupure, résonance et overdrive
- 2 enveloppes ADSR d'amplitude et de modulation, triggers multiples et autoglide (active le portamento)
- Limiteur VCA
- 2 LFO avec formes d'onde en triangle, carré, dent de scie et sample et hold
- Effets de distorsion et FM (l'oscillateur 2 module la fréquence du filtre)
- Arpégiateur avec séquenceur 32 pas, fonction swing, plage de 4 octaves, latch ; fonction retrigger et 4 séquences pour le séquenceur
- Portamento
- 64 presets inclus
- 64 mémoires pour les patches utilisateur
- Volume global
- Port USB MIDI
- Entrée et sortie MIDI sur DIN 5 fiches
- Sorties mono sur TRS 6.35mm
- Sortie casque sur TRS 6.35mm
- Entrée auxiliaire sur TRS 6.35mm
- Entrée pour pédale de sustain sur TRS 6.35mm
- Alimentation par port USB ou secteur
- Le Bass Station II sera disponible à partir du mois de juin.


Témoignage client
Revendeur agréé
capture_decran_2011-12-23_a_154344Tous les produits de la marque
Modes de règlement
Informations
 
SUNSET Music
Vente, location de matériel sonorisation, dj, studio et home-studio
324 bis route d'espagne
31100 TOULOUSE
Commandes
La société
 
Plan du site | Contact  
Réalisation : KEYRIO